Restaurants

Il ristorante.
Un panneau le dit haut et fort à l'entrée, ce restaurant n'est pas une pizzeria. Il est au premier étage d'une grande maison blanche et bleue sur les quais. La cuisine est d'inspiration Italienne et le rapport qualité/prix imbattable. En arrivant assez tôt on est assis près des fenêtres avec vue sur le port.

En entrée, coquilles Saint Jacques poêlé avec des asperges vertes, Loup au fenouil léger et ensoleillé. Puis dos de lapin aux pleurotes et pour moi filets de turbots avec des girolles, des spitzkohl et des légumes parfaitement craquants, le Spitzkohl est un chou vert, un peu acide. Son acidité "allégeait » une crème un peu trop présente (histoire de râler un peu).

Tout ça accompagné par un honnête Chianti et précédé d'une mise en bouche, caillebotte aux fines herbes. Soixante euros à deux bien dépensés.

il restorante

Chezann
Tout le monde nous a dit du bien de ce restaurant un peu plus sophistiqué, mais il était fermé lors de notre passage.

Il ristorante à obtenu un 13 au Gault et Millaut et un bib et deux fourchettes dans le Michelin.
Chezann à un 15 au Gault et Millaut et le Michelin lui attribue deux fourchettes.

Bars

A warnemunde on boit la Rostoker, une bière locale, mais on peut aussi aller à côté de la halle aux poissons et goûter une bière Störtebeker noire avec les gens du coin. Störtebeker était un pirate qui a été trompé par les gens de Hambourg et a été décapité... Gulp!

Bon expresso en front de mer au Café Schusters et au Il ristorante