Le musée Mercedes est situé au coeur d'un entrelac d'autoroutes et de parkings, au milieu d'une zone industrielle dont presque tous les bâtiments appartiennent à Mercedes, le siège historique des industries Daimler / Mercedes-Benz, proche du Mercedes-Benz Arena et du site où Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach inventent et industrialisent à partir des années 1880, les premiers moteurs à essence de l'histoire de l'automobile.
Marrant de voir sur la plaquette qui présente le muséee, que le fabriquant automobile conseille d'y venir en bus ou en train.
Le bâtiment à lui seul vaut la visite. Fini en 2006 sur des plans d'UN Studio, l'élan de ses formes contraste avec sont entourage et la muséographie est très réussie, même pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas fou de voitures.
Vister le Musée Mercedes sera pour vous l'occasion de voir le premier moteur, les premiers bus et locomotives Benz ou Daimler, des voitures mythiques, telles que 300 SL, mais aussi et plus surprenant, un Velo et une Moto