Réserver une tente pour l'Oktoberfest

14 chapiteaux où faire la fête 14 chapiteaux où faire la fête
à l'Oktoberfest, 1 Maß, 2 Maß, 8 Maß, ça va!

Attention il faut réserver bien à l'avance, idéalement en janvier, bien que quelques chapiteaux commencent la location en décembre. Pour vous faire gagner du temps, les liens vous ménent dirctemnt à la page réservation, si votre Allemand n'est pas trop bon, il y a souvent une version Anglaise du site.

Pour info, le mot Zelt qui apparait sans arrêt dans cette page veut dire Tente ou plutôt Chapiteau.

Les tentes

Armbrustschützen Zelt
Augustiner Festhalle
Pschorr-Bräurosl
Fischer Vroni
Hofbräu-Festzelt
Käfer's Wies’n-Schänke
Löwenbräu-Festhalle
Schottenhamel
Schützen-Festzelt
Kuffler Weinzelt


Armbrustschützenzelt

ArmbrustschützenzeltArmbrustschützenzelt
Photo © Armbrustschützenzelt

Le concours d'arbalète dans cette tente est considéré comme l'un des temps forts de l'Oktoberfest. Pour info, les tireurs d’élite y participent depuis 1895sont sobres. Cette tente est également particulièrement confortable et le propriétaire Peter Inselkammer et son équipe veilleront à ce que votre bien-être physique ne soit pas négligé. Que vous choisissiez de déguster le poulet rôti, le jarret de porc ou les saucisses traditionnelles avec de la choucroute, vous êtes sûr de viser dans le mille à tout les coups.
Bière servie : Paulaner

Réserver dans l'Armbrustschützenzelt


Augustiner-Festhalle

Augustiner-FesthalleAugustiner-Festhalle
Photo © Augustiner-Festhalle

Manfred Vollmer, propriétaire de la brasserie Augustiner, a construit quelque chose de très spécial au cours des seize dernières années: cette tente est considérée comme la plus conviviale de l’Oktoberfest. Les serveurs / serveuses n'oublient (presque) jamais de sourire, peu importe à quel point ils sont occupés.

Les familles se sentent également très à l'aise dans cette tente: les deux mardis du Wiesn, il y a une journée des enfants à des prix particulièrement bas. L'excellente bière Augustiner contribue également à garantir une bonne ambiance, qui bat déjà son plein en milieu d'après-midi!

Bière servie : Augustiner

Réserver dan l'Augustiner-Festhalle


Pschorr-Bräurosl

Pschorr-BräuroslPschorr-Bräurosl
Photo © Pschorr-Bräurosl

La famille Heide gère la tente Braeurosl depuis sept générations. Le nom de la tente provient de la fille du propriétaire de la brasserie Pschorr. Les divertissements revêtent une grande importance dans cette tente: c'est l'endroit parfait pour entendre des Yodels Bavarois.

Enfin, les Spitzbuam (musiciens) du Tyrol du Sud se produisent tous les jours à l’heure du déjeuner et de 18h à 19h.

Bière servie : Hacker-Pschorr

Réserver dan la Pschorr-Bräurosl


Fischer Vroni

Fischer VroniFischer Vroni
Photo © Fischer Vroni

Si manger du poisson grillé ( Steckerlfisch ) vous tente, cette tente est la tente qu'il vous faut. Rien que leur préparation est une expérience: ils sont embrochés sur un bâton et grillés en rangs de 15 mètres de long. Qu'il s'agisse de brochets, de truites ou de saumons ... Vos désirs de poisson ne resteront pas sans réponse.

Tout ceci sur le rythme de Sepp Folger et de ses musiciens munichois.

Bière servie : Augustiner

Réserver dan la PFischer Vroni


Hacker-Festhalle

Hacker-Festhalle Hacker-Festhalle
Photo © Hacker-Festhalle

Himmel der Bayern, le slogan de la Hacker-Festzelt fait partie intégrante de la philosophie du chapiteau: lorsqu'il est entouré de nuages et d'étoiles avec une Maß bien fraîche dans la main, on se sent vraiment dans le "ciel bavarois".

Les propriétaires Christl et Toni Roiderer ont vraiment prévu quelque chose de spécial pour tous ceux qui ont besoin d'une pause de la musique de fanfare cette année: tous les soirs à partir de 17h30, un groupe de rock'n'roll veut se produire et donner le rythme.

Bière servie : Hacker-Pschorr

Réserver dan la Hacker-Festhalle


Hofbräu Festzelt

Hofbräu Festzelt Hofbräu Festzelt
Photo © Hofbräu Festzelt

La contrepartie de la Hofbraeuhaus située dans la ville de Munich est également une attraction touristique énorme au Wiesn.

Les propriétaires Margot et Günter Steinberg savent bien traiter leurs invités. Il n'est pas rare de voir, à midi déjà, des Maß être soulevés pour porter des toasts et des invités qui balancent déjà sur la musique - probablement aussi parce que les invités de Hofbräu viennent du monde entier.

A midi toujours, des spécialités bavaroises peuvent être achetées à des prix économiques.

Bière servie : Hofbräu München

Réserver dan la Hofbräu Festzelt


Käfer's Wies’n-Schänke

Käfer's Wies’n-SchänkeKäfer's Wies’n-Schänke
Photo © Käfer's Wies’n-Schänke

Ce n'est plus un secret: des célébrités du monde entier, en particulier celles de Munich, affluent vers Käfers Wies'n-Schänke.

Il n’est donc pas étonnant que le propriétaire Michael Kaefer ait créé une retraite extrêmement confortable dans sa, relativement petite (3000 places quand même!), tente du Wiesn.

C'est clair: les gourmets sont vraiment chez eux ici et le délicieux canard rôti Käfer est quelque chose à ne pas manquer.

Contrairement aux autres tentes, Käfers est ouvert jusqu'à 00h30. Cependant, il est très difficile de passer le videur après 23 heures, sauf si vous avez des relations ou êtes une célébrité bien connue.

Bière servie : Paulaner

Réserver dan la Käfer's Wies’n-Schänke


Löwenbräu-Festhalle

Löwenbräu-FesthalleLöwenbräu-Festhalle
Photo © Löwenbräu-Festhalle

Ne soyez pas effrayé lorsque le roi des animaux émet un rugissement authentique, de temps en temps.

Autre caractéristique: il n’est pas surprenant que cette tente à bière soit le point de rencontre des fans de l’équipe de football TSV 1860 de Munich, puisque'on les appelle «Les Lions».

Bière servie : Löwenbräu

Réserver dan la Löwenbräu-Festhalle


Schottenhamel

SchottenhamelSchottenhamel
Photo © Schottenhamel

La Schottenhamel est l'une des tentes les plus importantes du Wiesn, car tout commence à l'intérieur de cette tente.

Le jour de l'ouverture du Wiesn, à midi, le maire de Munich, Dieter Reiter, percera le premier tonneau et appelleront "O'zapft is!" Confirmant que le percage a été réussi. Ce n'est qu'après cela que toutes les autres tentes peuvent commencer à servir de la bière.

Il est difficile de croire que la tente Schottenhamel, qui en 1867, n'était qu'un petit stand de bière de 50 places, est devenue la plus grande tente de Wiesn avec environ 10 000 places. La Schottenhamel est le terrain de chasse préféré des jeunes de Munich qui se rencontrent pour boire et faire la fête.

Bière servie : Spaten Franziskaner

Réserver dan la Schottenhamel


Schützen-Festzelt

Schützen-FestzeltSchützen-Festzelt
Photo © Schützen-Festzelt

On y trouve du cochon de lait préparé dans une sauce à base de malt très miam miam, servie tiède avc une salade de pommes-de-terre.
Bière servie : Löwenbrau

Réserver dans la Schützen-Festzelt


Kuffler Weinzelt

Kuffler WeinzeltKuffler Weinzelt
Photo © Kuffler Weinzelt

La tente propose une sélection de 15 vins différents, ainsi que différents types de vins mousseux et de champagne. On peut se demander ce que cette tente fait à Munich :-)
Bière servie : hum du vin ! et de la Paulaner Weissbier

Réserver dans la Kuffler Weinzelt