Us et coutumes différents, petits trucs à connaître, informations importantes, cette page pleine de conseils pratiques, est celle de l'ange gardien des Ailes du désir. Il veut vous éviter les faux pas, pour que votre voyage à Berlin soit le plus tranquille possible.
Nouveau : maintenant ce ne sont plus 10 conseils que je vous donne, ni 11 conseils, mais douze conseils pour profiter de Berlin à fond.
Voici les avions à l'arrivée et au départ de Berlin Schönefeld, et les avions à l'arrivée et au départ de Berlin Tegel. Pour le moment, c’est tout, on attend toujours que BER (Berlin Brandebourg) soit fini.
Elle est différente de celle que l’on connaît en France, alors pour éviter les déconvenues, lisez numérotation des rues à Berlin.
Pour ne pas râter vos rendez-vous, le début d’un concert ou le départ d’un train, lisez l’heure et demi.
Le vélocipède est sans doute la meilleurs façon de visiter Berlin mais prenez les précautions que l’on trouve dans à pied, en vélo ou en voiture.
Berlin a beau être une capitale, vous risquez d’être surpris par l’utilisation très limité qu’on y fait de la Carte bancaire.
Si le feu vert vous autorise à traverser un carrefour, le feu rouge berlinois est fourbe.
A cause de son passé et de la présence du mur, il est très possible que vous vous demandiez sérieusement, à Berlin, où se trouve l’Est.
Les allemands aiment les animaux et nourrissent les oiseaux l’hiver, mais attention, ce ne sont pas des mangeoires à mésanges Ostalgiques qui se trouvent le long des routes mais des radars.
Il y a de grande chance que vous n'utilisiez plus que les courriels mais lisez quand même cette info sur le courrier urgent.