A Par ça Berlin, la tour de TV

La tour de TV

Visitez la tour de TV, infos, annecdotes et billets Visitez la tour de TV, infos, annecdotes et billets
La tour de TV depuis Prenzlauerberg

La Tour de TV a été construite du temps du Mur de Berlin, c’était une manière pour le gouvernement de RDA de dire que là-bas aussi on savait faire les choses en grand, sauf que le béton fabriqué en Allemagne de l’Est était tellement pourri que la tour fut fabriquée avec du béton importé de l’Ouest.

Le nom de la Tour de TV

On la traite de tous les noms. En Allemand on l’appelle la Fernsehturm, c'est-à-dire la tour de TV, en guide touristique, on l’appelle Tele-spargel en prétendant que les berlinois l’appellent ainsi, mais après un bon paquet d’années ici je ne connais personne qui fait de la sorte, les guides anglophones l’appellent le Toothpick, c’est à dire le cure-dent (donc, j’imagine avec un gros morceau de viande) et les cathos, la revanche du Pape puisque lorsque le soleil s’y reflète, il dessine une croix sur la boule.

Anecdotes

Et maintenant quelques infos inutiles : elle est très pratique, qu’on y grimpe ou pas, pour se repérer dans Berlin. Avec ses 203 mètres, c’est le symbole phallique le plus haut de Berlin. Elle est à vendre, à l’origine elle faisait 365m de haut, le restaurant situé dans la boule fait un tour sur lui-même toutes les trente minutes.

Ouvertures

Ouvert tous les jours, de mars à octobre, de 9 h à minuit,
de novembre à février, de 10 h à minuit
Dernière montée à 23 h 30.
Le restaurant ouvre de 9h00 à 24h00 mais la cuisine ferme à 22h30
La Tour est fermée deux jours par an pour travaux de maintenance. En 2019, cette fermeture aura lieu le 1/4/2019

Réserver un billet

Elle se dresse sur l'Alexanderplatz, et vu son succès on ne peut que vous encourager à prendre votre billet à l'avance sur le site de la Fernsehturm, si vous ne voulez pas piétiner pendant dix plombes à ses pieds.

Une question me tarabuste, piétiner à ses pieds, c'est une pléonasme?