C’est un village au bord d’un lac, une centaine de maisons entourées par une grande forêt. L'auteur Allemand Theodor Fontane aimait cette région et lui consacra un ouvrage. Le lac s’appelle Stechlinsee et la forêt, la forêt de Stechlin, deux raisons qui justifient de passer quelques jours à Neuglobsow au coeur de la réserve naturelle Stechlin-Ruppiner Land.
L'endroit idéal pour les balades et la baignade en famille ou en amoureux, car Neuglobsow ne prétend pas offrir l’activité nocturne d’Ibiza ou de Berlin et c'est tant mieux.
On vient à Neuglobsow pour de courtes vacances, se baigner, se balader en vélo ou à pied, plonger dans le lac ou le traverser en barque.
Neuglobsow est à 1h30 de Berlin, il vous faudra prendre un train puis le bus. Il vous en coûtera 20€ allez et retour. Horaires des trains
En voiture, il vous faudra à peu près le même temps.
Quiconque visite le Stechlinsee , découvre l'une des plus belles parties de la Marche de Brandebourg, entièrement en accord avec la maxime: le Brandenbourg a un lac pour tout le monde.
L'eau de Stechlinsee est une couleur bleu profond, qui incite à la baignade et aux randonnées en bateau. Le lac est entouré par les forêts lumineuses de la Marche de Brandebourg, qui vous invite à explorer la campagne préservée avec sa faune variée. Pour les pêcheurs, c'est un paradis sans aucun doute.
À proximité du Stechlinsee, à Menz, il y a la NaturParkHaus Stechlin, le centre d'information pour le Stechlin-Ruppiner Seenland Nature Park, où les personnes intéressées peuvent se familiariser avec les caractéristiques de la région grâce à des jeux .
Les gens ici vivent dans un isolement calme et pittoresque, loin du rythme effréné de Berlin..