Berlin pratique

Quelques conseils avant de visiter Berlin Quelques conseils avant de visiter Berlin
Les choses qui paraissent semblables peuvent être différentes

Us et coutumes différents, petits trucs à connaître, informations importantes, cette page est celle de l'ange gardien des Aîles du désir. Il veut vous éviter les faux pas, pour que votre voyage à Berlin soit le plus tranquille possible.

1 - Numérotation des rues

Elle est différente de celle que l’on connaît en France, alors pour éviter les déconvenues, lisez numérotation des rues à Berlin.

L’heure

Pour ne pas râter vos rendez-vous, le début d’un concert ou le départ d’un train, lisez l’heure et demi.

En vélo

Le vélocipède est sans doute la meilleurs façon de visiter Berlin mais prenez les précautions que l’on trouve dans à pied, en vélo ou en voiture.

Carte bancaire

Berlin a beau être une capitale, vous risquez d’être surpris par l’utilisation très limité qu’on y fait de la Carte bancaire.

Les feux rouges

Si le feu vert vous autorise à traverser un carrefour, le feu rouge berlinois est fourbe.

S’orienter

A cause de son passé et de la présence du mur, il est très possible que vous vous demandiez sérieusement, à Berlin, où se trouve l’Est.

Radar

Les allemands aiment les animaux et nourrissent les oiseaux l’hiver, mais attention, ce ne sont pas des mangeoires à mésanges Ostalgiques qui se trouvent le long des routes mais des radars.

En avion

Voici les avions à l'arrivée et au départ de Berlin Schönefeld, et les avions à l'arrivée et au départ de Berlin Tegel. Pour le moment, c’est tout, on attend toujours que BER (Berlin Brandebourg) soit fini.

Umweltzone

N’oubliez pas la vignette écologique obligatoire avant de circuler dans Berlin, même avec un véhicule étranger. Umweltzone Berlin.

Envoyer une lettre

Il y a de grande chance que vous n'utilisiez plus que les courriels mais lisez quand même cette info sur le courrier urgent.