Un guide d'Ostseebad Binz, sur la Baltique

Rügen est la plus grosse île allemande. Elle a un point commun avec l’île de Ré, elle est reliée au continent par un pont, drôle d’île donc. Elle est connue pour ses forêts qui la recouvrent en partie et ne s’arrêtent qu’au bord des falaises ou des plages, de vertigineuses falaises de craie et la fierté des îliens, le cap Arkona, le point de l’Allemagne le plus au Nord-Est. On est à quelques kilomètres de la frontière polonaise.

Sa capitale touristique est Binz, une station balnéaire et de cure qui accueille les touristes depuis le début du 19éme siècle. Cure de quoi, je n’ai pas trouvé, cure d’air du large sans doute. Binz est toute blanche, encore un point commun avec l’ile de Ré, une dizaine de rues et un front de mer le long desquelles se dressent de jolies villas en bois blancs.

Guide de Binz

Binz l'hiver

À Binz on marche, on fait du vélo, on se promène le long de la très grande plage de sable, et l’été, on se baigne dans la Baltique, qui n’est pas aussi froide que son nom le laisse penser. C’est très calme, il faut le savoir, on est très loin d’Ibiza, géographiquement d’abord et ensuite au niveau des activités nocturnes, mais ce n'est aps plus mal :).

EQUIPIER