Guide d'Hiddensee

Un guide d'Hiddenseede, île charmante de la Baltique Un guide d'Hiddenseede, île charmante de la Baltique
Hiddensee, la route principale de Vitte

À 45 mn de ferry de Rügen, dans la mer baltique, Hiddensee est une petite île ou plutôt une île longue et fine puisqu’elle fait 18 km de long et à certains endroits seulement 300 m de large. Vue du ciel elle ressemble un peu à un hippocampe avec une tête de ptérodactyle, vue du sol elle est très plate, son point culminant est la colline de 75m avec son phare. Il y a 237 habitants à Neuendorf, 519 à Vitte, 284 à Kloster et 36 à Grieben. Et 24 chats.

Pas de voiture sur Hiddensee, elles sont interdites et à part une ambulance et un minibus, on s’y déplace à vélo à cheval, ou à pied, d’où la vision inhabituelle de bipèdes parcourant l’île en tirant des Bollerwagen sur lesquels sont entassés leurs biens.

Dire que l’île est très calme est en dessous de la vérité. L’île est très très calme et parfaite pour se ressourcer dans le calme, comme je disais précédemment, en faisant du vélo, de la marche, de la marche nordique ou en observant la faune et la flore. Une grande partie d’Hiddensee est une réserve naturelle. Les journées sont rythmées par la sirène des bateaux.

On peut aussi aller à la très belle plage.

Cette île a séduit de nombreux artistes et intellectuels, Albert Einstein, Hans Fallada, Käthe Kollwitz ou Gerhart Hauptmann, parmi tant d'autres. On retrouve parfois la trace de leur passage.